Mercredi, 17 Novembre 2021
  5 Réponses
  5.5K visites
0
Votes
annuler
Salutations,

Je crée un journal d'affectation pour mon travail et j'ai Sheet1 agissant comme un affichage de qui a quel équipement qui leur est affecté. Cette information est mise à jour à partir d'autres feuilles. Sur ces autres feuilles, j'ai une liste déroulante de mise en forme conditionnelle avec 5 couleurs essentiellement Blanc, Rouge, Jaune, Vert et Cyan pour Non émis, Manquant, Hors service, Émis et Renvoyé respectivement.

J'ai l'article qui est émis avec un numéro d'identification tel que FL-01 pour indiquer quel article ils ont été émis. Je souhaite conserver cette information dans sa cellule mais être mise à jour avec la couleur correspondante lorsque je la sélectionne dans la liste déroulante.

Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas télécharger le fichier mais je peux dire que j'ai 9 colonnes de C à L et 29 lignes. Chaque colonne C à L a sa propre feuille qui lui correspond.

Autre exemple : je souhaite que la colonne D avec FL-01 dans la cellule D8 affiche le vert de la cellule déroulante dans C-8 sur Sheet2 et change lorsque je modifie l'option déroulante.

Merci d'avance,

Viépyr
il y a des années 2
·
#2350
0
Votes
annuler
Je suppose que ce que je voudrais faire n'est pas possible dans Excel ou je ne l'ai pas assez bien expliqué.

Merci,

Viépyr
il y a des années 2
·
#2351
0
Votes
annuler
Salut Viepyr,

Pouvez-vous nous envoyer le fichier (veuillez supprimer vos informations privées et les remplacer par aa, bb, ...) ? Je ne comprends pas vraiment votre question.

Amanda
il y a des années 2
·
#2352
0
Votes
annuler
Merci d'avoir répondu, alors voilà.

Dans le fichier, j'ai Sheet_1 qui est protégé et non modifiable et Sheet_2 qui n'est pas protégé. Sur Sheet_2, j'ai la colonne E nommée Status avec une liste déroulante contenant 5 éléments. 4 d'entre eux sont codés par couleur.

Ce que je veux faire, c'est que lorsque je sélectionne Émis, la cellule devient verte. Je voudrais que cette couleur ombre la cellule correspondante sur Sheet_1 sans changer le contenu de cette cellule.

J'ai les feuilles configurées à l'endroit où j'entre des données dans C8, il remplit la cellule correspondante sur Sheet_1

J'espère que c'est un peu plus clair.

Viépyr

  Fichier de test.zip
Pièces jointes (1)
il y a des années 2
·
#2353
0
Votes
annuler
Salut Viepyr,

Pouvez-vous déprotéger la feuille 1 ? Si vous le pouvez, procédez comme suit :

1. Cliquez sur la cellule H2 de la Feuille 1, puis sur la Accueil onglet, dans le Style groupe, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur la dernière option - Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater.
  remplissage de couleur.png

2. Cliquez ensuite sur la flèche vers le haut pour sélectionner la cellule C2 sur la feuille Flashlisht_Holster. N'oubliez pas de supprimer $ après avoir sélectionné pour rendre la référence de cellule dynamique. Puis ajouter ="Manquant"Ou vous pouvez simplement copier =Flashlight_Holster!C2="Manquant" dans la boite.
remplissage de couleur 2.png

3. Cliquez maintenant sur Format pour choisir la couleur de fond. Puis clique OK.

Veuillez répéter les 3 étapes ci-dessus pour créer des règles pour les quatre autres statuts.
=Flashlight_Holster!C2="Émis" > vert
......


Après avoir terminé les règles, vous pouvez simplement faire glisser la poignée de remplissage vers le bas pour appliquer les règles aux cellules sous H2.

Dis moi si ça marche :)

Amanda
il y a des années 2
·
#2354
0
Votes
annuler
Beau!

Merci beaucoup! Je n'étais pas sûr à 100% qu'il s'agirait d'un formatage conditionnel ou que je devrais m'aventurer dans le codage VBA.

J'ai un autre problème sur lequel je créerais un message quand j'aurais le temps, mais pour l'instant, cela résout mon problème.

Encore une fois, merci beaucoup.

Viépyr
  • Page:
  • 1
Il n'y a pas encore de réponse faites pour ce poste.