By rraushan2088@gmail.com le jeudi, 08 Décembre 2022
Publié dans Excel
Réponses 3
Aime 0
Vues 4.1K
Votes 0
je veux définir une formule dans Excel dont les données sont ci-dessous s'il vous plaît aidez-moi à définir la formule ... j'ai également joint une feuille Excel.
-------------------------------------------------- -------------------------------
DATE DE RECV | RCV. CH. NON | RECV | DATE DE RECV | RCV. CH. NON | RECV |
-------------------------------------------------- -------------------------------
02-août | 1362 | 717 | 02-août | 1366 | 612 |
-------------------------------------------------- -------------------------------

mes données sont en colonne et je veux la somme totale par date des valeurs "RECV" ...

s'il vous plaît aidez-moi
Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

Étant donné que vos données sont en colonne, vous devrez imbriquer certaines formules :

Dans la cellule O4, la formule peut être : =SUM(SUM(FILTER(F4:F6,D4:D6=N4,0)),SUM(FILTER(I4:I6,G4:G6=N4,0)),SUM(FILTER(L4:L6,J4:J6=N4,0)))
Dans la cellule O5, la formule peut être : =SUM(SUM(FILTER(F4:F6,D4:D6=N5,0)),SUM(FILTER(I4:I6,G4:G6=N5,0)),SUM(FILTER(L4:L6,J4:J6=N5,0)))
Dans la cellule P4, la formule peut être : =TEXTJOIN(",",TRUE,TEXTJOIN(",",TRUE,FILTER(E4:E6,D4:D6=N4,"")),TEXTJOIN(",",TRUE,FILTER(H4:H6,G4:G6=N4,"")),TEXTJOIN(",",TRUE,FILTER(K4:K6,J4:J6=N4,"")))
Dans la cellule P5, la formule peut être : =TEXTJOIN(",",TRUE,TEXTJOIN(",",TRUE,FILTER(E4:E6,D4:D6=N5,"")),TEXTJOIN(",",TRUE,FILTER(H4:H6,G4:G6=N5,"")),TEXTJOIN(",",TRUE,FILTER(K4:K6,J4:J6=N5,"")))

S'il vous plaît, essayez-le.

Amanda
·
Il y a 1 année
·
0 aime
·
-1 voix
·
0 Commentaires
·
SALUT,
Merci pour votre réponse...formule vraiment géniale que vous utilisez dedans...mais ce n'est pas beaucoup plus utile...résion derrière....ici non. de la colonne n'est pas fixe..elle peut augmenter à tout moment....et la résolution secondaire est que personne n'utilise ms office 360 ​​ou une version mise à jour....ici tous n'ont que ms office 2013 et dans ce texte la formule conjointe n'est pas disponible ..... alors s'il vous plaît suggérez une autre formule qui est capable pour ms 2013 ...
·
Il y a 1 année
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Salut,

Si le nombre de colonnes n'est pas fixe, j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas avec les formules...

Amanda
·
Il y a 1 année
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Voir l'article complet