By Monsieur G le vendredi 10 février 2023
Publié dans Excel
Réponses 0
Aime 0
Vues 1.5K
Votes 0
Bonne journée, alors j'ai besoin d'aide ici. Aussi, je suis au Canada
Je cherche la meilleure formule pour faire une variété de fonctions.
J'ai le taux de change USD/CAD à YZ 1 & 2

Je reçois plusieurs feuilles qui ressemblent au graphique, elles représentent un analyste, donc la "quantité" de fichiers/lignes variera, je dois faire ce qui suit :

Les lignes en surbrillance sont les banques américaines
Les banques non mises en évidence sont des banques canadiennes.

J'ai besoin d'une formule qui prendra uniquement le "Montant" (Q) des fonds américains, les multipliera par V2 (le taux de change actuel), puis placera la conversion canadienne dans la cellule S correspondante et ajoutera le total au CAD Bal (T) comme le fait la colonne Solde.
J'ai essayé =, SUM, IF, etc. sans succès.
La seule chose cohérente serait Produit donc essayé de formuler en utilisant cela, car cette colonne aura toujours un US devant elle pour tout ce qui est facturé en dollars américains. Toujours rien.

La colonne CAD Equi (S) doit avoir les fonds américains convertis, puis totalisés en bas. et solde courant Comme R également totalisé en bas

Je ne sais pas quelle est la limite de portée pour Q mais ce rapport peut parfois faire 3 pages car nous avons plusieurs analystes travaillant sur des fichiers canadiens et américains.
Essayer d'obtenir un rapport final qui montre les fonds canadiens facturés chaque mois, au lieu de devoir passer par chaque analyste pour le faire manuellement pour chaque transaction américaine.

Sinon, si vous avez une meilleure solution, je suis tout ouïe, mais quand je pense que je l'ai, quelque chose cloche....
Voir l'article complet