By Cheadrick le samedi 19 février 2022
Publié dans Kutools for Excel
Réponses 10
Aime 0
Vues 6.9K
Votes 0
J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec mon problème.
J'ai un fichier xlsx avec les dates au format US (m/d/yyyy).
Je voudrais les convertir au format AAAA/MM/JJ.
J'ai sélectionné les dates dans une colonne.
Cliquez sur le menu Kutools, puis sur Format, puis sur Appliquer le formatage de la date.
Dans la sélection de formatage de la date, j'ai cliqué sur 2001-03-14 pour AAAA-MM-JJ.
Je ne vois rien dans le côté Aperçu du dialogue.
Si je clique sur Appliquer, le bouton est grisé mais je n'ai toujours rien dans le côté Aperçu.
Voir la pièce jointe
Est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi cela ne fonctionne pas?

Des idées?
Puce
 
Salut Cheadrick,

Je viens de vérifier le fonctionnement sur mon ordinateur, ça a bien fonctionné. Alors, s'il vous plaît, dites-moi la version de Kutools for Excel que vous utilisez. Veuillez également m'envoyer les informations sur votre système d'exploitation ( Quelle version du système d'exploitation Windows ai-je ?  ), la version d'Excel et la langue que vous utilisez sur votre ordinateur.

Merci d'avance.

Amanda
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Bonjour,
J'utilise la langue anglaise pour mon système d'exploitation et toutes les applications.

Kutools pour Excel version 26.0 avec quantité sous licence 1

à partir des paramètres système :
Type de système Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Édition 10.0.19043 Version 19043
Version 21H1
Version du système d'exploitation 19043.1526

depuis l'application de bureau Excel :
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2201 Build 16.0.14827.20198) 64 bits

Puce
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Salut Chip,

Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier si les dates dans la colonne F sont au format texte ou non ?

Merci d'avance.

Amanda
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
J'ai changé le format de la colonne en TEXTE et j'ai essayé d'appliquer le formatage de la date.
Je ne reçois toujours pas les dates à changer en AAAA-MM-JJ.
Après avoir exécuté cette commande, le format est changé en DATE.
J'ai également essayé lorsque la colonne est formatée en GENERAL et j'obtiens les mêmes résultats.
Voir les pièces jointes.
Puce
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Salut Chip,

Pouvez-vous joindre le fichier Excel et me l'envoyer ? Avant de le faire, veuillez supprimer les informations privées.

Merci d'avance.
Amanda
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Salut Amanda,
J'ai supprimé toutes les données personnelles afin que ce fichier ne contienne que les dates dans une colonne.
C'est la feuille de travail que j'ai utilisée pour créer les captures d'écran.
En attente de votre réponse,
Puce
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Salut Chip,

Nous venons de vérifier les données. Les dates dans votre Excel ne sont en quelque sorte pas des dates standard, de sorte qu'Excel ne peut pas les reconnaître et les traiter comme du texte. C'est pourquoi le formatage de la date ne fonctionne pas.

Voici la solution: Avant vous appliquez le formatage de la date, veuillez d'abord les convertir en dates standard. Veuillez procéder comme suit :

1. Sélectionnez toutes les dates.
2. Trouver Plages et cellules groupe sous la Kutools languette.
3. Cliquez Contenu et sélectionnez Convertir en date.
convertir en date.png


Après cela, vous trouverez Appliquer le formatage de la date fonctionner correctement.

Amanda
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Salut Amanda,
Lorsque j'ai cliqué sur Contenu puis sur Convertir en date, les cellules ont été modifiées en AAAA-MM-JJ comme je le voulais sans avoir à utiliser Appliquer le formatage de la date. voir pièce jointe.
Les dates sont maintenant dans le format dont j'ai besoin.

Le fichier original a été téléchargé depuis un site américain sous forme de fichier CSV.
J'ai ouvert le fichier CSV et l'ai enregistré au format XLSX avant d'essayer d'appliquer le formatage de la date.
Cela aurait-il pu causer mon problème?
Je voudrais juste savoir pour la prochaine fois que je téléchargerai à nouveau ce fichier.

Je vous remercie,
Puce
 
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Le fichier original a été téléchargé depuis un site américain sous forme de fichier CSV.
J'ai ouvert le fichier CSV et l'ai enregistré au format XLSX avant d'essayer d'appliquer le formatage de la date.
Cela aurait-il pu causer mon problème?

Salut Chip,

Oui, c'est peut-être la raison. Nous nous demandions si vous pouviez obtenir le fichier quelque part, mais ne l'aviez pas créé vous-même, car la situation est un peu bizarre.

Ainsi, la prochaine fois que vous téléchargerez des fichiers similaires en ligne, n'oubliez pas d'appliquer le Convertir en date fonctionnalité aux dates

Amanda
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Bonjour Amandine,
Merci pour l'astuce.
Cette demande peut maintenant être FERMÉE avec un résultat positif.
Je vous remercie,
Puce
·
il y a des années 2
·
0 aime
·
Votes 0
·
0 Commentaires
·
Voir l'article complet