By james.r.walker@gmail.com le vendredi 06 décembre 2019
Publié dans Kutools for Excel
Réponses 0
Aime 0
Vues 1.8K
Votes 0
J'ai hérité d'une feuille de calcul à maintenir. L'auteur, qui ne travaille plus ici, n'a utilisé aucun nom, donc les cellules sont chargées de formules comme :
            =$C$69-$C$50-$C$51-$C$52-$C$53-$C$54-$Y75-$C$56-$C$57-$C$58-$C$59+$D$60+B$12

La première chose que j'ai faite a été de commencer à travailler sur une copie de la feuille de calcul. 
    1) Créé une nouvelle colonne avec le nom attribué à la cellule dans la ligne contenant la cellule. Cela permet de visualiser les noms des cellules en un coup d'œil.
    2) Création d'une nouvelle colonne avec la fonction Excel FORMULATEXT pour voir la valeur et la formule en même temps.

J'ai attribué des noms aux cellules utilisées dans les formules. Lors de la création d'une nouvelle formule de cellule, EXCEL a utilisé son nom attribué dans les formules qui y font désormais référence. Cependant, les anciennes formules faisant référence à la cellule nouvellement nommée n'étaient pas mises à jour. 

J'ai passé beaucoup de temps à chercher un moyen de mettre à jour les anciennes formules avec des noms nouvellement attribués. Recherchez toujours Kutools en premier et trouvez généralement que ce que je veux faire peut être fait avec Kutools. Dans ce cas, il existe un Kutools "Convertir les références de formule", mais il convertit : en absolu : en relatif ; À la colonne absolue ; et Rang absolu. Aucune option pour convertir en noms.

Enfin, a abandonné la recherche d'une solution et a effectué manuellement toutes les recherches et remplacements. Au fur et à mesure que chaque remplacement était effectué, les résultats étaient affichés dans la colonne des formules. Donc, je connaissais les remplacements supplémentaires qui devaient encore être effectués. Cela a pris beaucoup de temps car les types de référence des cellules n'étaient pas cohérents dans les formules.

Question : Existe-t-il un moyen de convertir toutes les références de cellule de formule en noms nouvellement attribués avec Excel ou Kutools ?

Suggestion Kutools: Si elle n'est pas déjà disponible, créez une option Kutools "Convertir les références de formule" pour mettre à jour toutes les références de cellule de formule à leurs noms de cellule.






 
Voir l'article complet