Samedi, 28 Août 2021
  2 Réponses
  5.7K visites
0
Votes
annuler
Salut,
Fonction géniale pour diviser les données en nouvelles feuilles de calcul. 
Dénomination parfois incohérente des feuilles lors de la sélection de "Valeurs de colonne" comme nouveau nom de feuille de calcul. Revient à "Feuille 1", etc. 
Quelle est la règle qui détermine cela ?
Existe-t-il des solutions de contournement pour que les données fractionnées portent à chaque fois le nom de la valeur de la colonne ?
Merci beaucoup
Naomi
 
il y a des années 2
·
#2284
0
Votes
annuler
Bonjour,
Merci pour les commentaires.
Bonne réflexion, nous envisagerons de l'améliorer dans les prochaines versions.
Il y a 1 année
·
#3211
0
Votes
annuler
Hey Naomi, j'ai remarqué que la fonction utilisera "Sheet #" si la valeur ne respecte pas les règles de dénomination dans Excel. J'essayais d'utiliser des noms d'entreprises et ceux-ci violaient souvent au moins 1 de ces règles. J'ai commencé à créer une nouvelle colonne qui était une version "sûre" du nom de l'entreprise et ce comportement a disparu. Règles officielles de Microsoft

  • Soyez vide.
  • Contenir plus de 31 caractères.
  • Contenir l'un des caractères suivants : / \ ? * : [ ]
  • Commencez ou finissez par une apostrophe ('), mais elles peuvent être utilisées entre du texte ou des chiffres dans un nom.
  • Être nommé "Histoire". Il s'agit d'un mot réservé qu'Excel utilise en interne.


Par exemple, ce nom de compte est trop long : IBM (Machines de commerce internationales). Il s'agit d'un schéma de nommage standard pour nos clients. Nom abrégé avec informations développées entre parenthèses. Dans notre cas, nous avons créé une nouvelle colonne (cachée) pour le "Account Name Safe". Le nettoyage du compte peut se faire de plusieurs façons. Dans notre cas, les éléments suivants ont fait ce dont nous avions besoin :

Le moyen le plus simple de résoudre est de recadrer à 30 caractères
= GAUCHE (A2,30)
IBM (Machines de commerce internationales) devient IBM (International Business M

Comme une solution plus élaborée était de recadrer si une virgule ou des parenthèses étaient vues
=MIN(30,IFERROR(FIND("(",A2-1,100),IFERROR(FIND(",",A2)-1,100))
IBM (Machines de commerce internationales) devient IBM
  • Page:
  • 1
Il n'y a pas encore de réponse faites pour ce poste.