Vendredi, 14 Février 2020
  5 Réponses
  5.6K visites
0
Votes
annuler
Existe-t-il une raison particulière pour laquelle les espaces ne sont pas automatiquement remplacés par des traits de soulignement lors de la sélection de texte dans un document Word, puis en cliquant sur l'icône Insérer un signet sous l'onglet Kutools? Cela semble être une fonctionnalité tout à fait logique et rapide que Kutools peut et doit implémenter rapidement. Je me serais attendu à une telle fonctionnalité lors de l'achat du logiciel, et j'accueillerais les commentaires et/ou les réflexions de tous les autres à ce sujet.

Kutools_Insert_Bookmark_ScreenShot.png
il y a des années 3
·
#2077
0
Votes
annuler
Bonjour laxerlager,
J'ai le même problème/désagrément. Ainsi, au lieu d'utiliser Kutools pour créer le signet, j'utilise la macro suivante. Cela me ferait très plaisir si quelqu'un d'autre que moi pouvait bénéficier de mon travail ! 
Vous savez utiliser les macros ?

Sub InsertNewBookmark()
Dim MyData As DataObject
Dim strClip As String
Dim bkName As String
 
If Selection.Type = wdSelectionNormal Then
 Selection.Copy
End If
Set MyData = New DataObject
MyData.GetFromClipboard
strClip = MyData.GetText
strClip = Trim(strClip)
strClip = Replace(strClip, " ", " ")
strClip = Replace(strClip, "  ", " ")
strClip = Replace(strClip, " ", "_")
bkName = InputBox("Insert new bookmark name.", "Hello there.", strClip)
 
On Error GoTo Oops
If (StrPtr(bkName) = 0) Then
' MsgBox "You pressed cancel or [X]."
Exit Sub
 
ElseIf (bkName = "") Then
MsgBox "You have to name the bookmark. Try again."
Call InsertNewBookmark
 
Else
 ActiveDocument.Bookmarks.Add _
 Name:=bkName, Range:=Selection.Range
Exit Sub
End If
Oops:
MsgBox ("The bookmark could not be created. Remember to follow these guidelines :" & vbNewLine & vbNewLine & "• Names must begin with a letter of the alphabet." _
& vbNewLine & "• Names can contain only letters, numbers, and the underscore." & vbNewLine & "• Names cannot contain spaces or punctuation marks." & vbNewLine _
& vbNewLine & "Let's try it again. Ready?")
Call InsertNewBookmark
 
End Sub
il y a des années 3
·
#2078
0
Votes
annuler
Héy.

Je pensais que je n'aurais jamais de réponse, encore moins une avec une macro ! Merci beaucoup.

Malheureusement, la macro ne fonctionne pas pour moi. Lors de la sélection de texte et de l'exécution de la macro, je continue à recevoir une erreur VBA "Impossible d'exécuter le code en mode pause".

Des réflexions ou corrections ?

Merci encore!
il y a des années 3
·
#2079
0
Votes
annuler
j'ai oublié de mentionner que j'obtiens aussi parfois l'erreur "Erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini"
il y a des années 3
·
#2080
0
Votes
annuler
Oh wow, toutes ces lettres et chiffres ne sont pas censés être là. Essayons de remettre cette capture d'écran.
il y a des années 3
·
#2081
0
Votes
annuler
Il vous suffit d'ajouter la bonne référence. Inutile de comprendre exactement de quoi il s'agit, procédez simplement comme suit : 
  1. Allez dans l'éditeur VBA (c'est-à-dire appuyez sur ALT+F11)[/*]
  2. Créez un formulaire utilisateur vide (voir capture d'écran ci-jointe. Vous faites un clic droit dans le volet de gauche, sélectionnez insérer, puis Userform.) [/*]
  3. Cliquez sur Outils dans la barre de menu[/*]
  4. Cliquez sur Références[/*]
  5. Faites défiler jusqu'à la bibliothèque d'objets Microsoft Forms 2.0[/*]
  6. Assurez-vous que la case est cochée[/*]
  7. Cliquez sur OK[/*]
Essayez à nouveau la macro.
  • Page:
  • 1
Il n'y a pas encore de réponse faites pour ce poste.